depuis 2004

Découpe Laser

La signalétique

Réalisation de signalétiques pour toute la France Une signalétique pour intérieur ou extérieur afin de valoriser vos outils de communications. La gravure et la découpe

Lire plus »

Découpe laser dans la région de Lyon

La SARL Christian HURÉ, CHMaquettiste, située à Chalon-sur-Saône dans le département de Saône-et-Loire (71), vous accueille dans un atelier de 200 m2 équipé en CAO/DAO/FAO/2D/3D.

Nous intervenons pour vos réalisations de découpe et gravure laser à Paris, Lyon et toutes les grandes villes de France ainsi qu’à l’étranger.

Gravure et découpe laser depuis Chalon-sur-Saône

L’entreprise intervient dans la gravure et découpe au laser de vos plaques professionnelles bois, verre, carton, plexiglas, cuir, feutrine, papier…, pour les plaques professionnelles, plaques de boîtes aux lettres, lettres vrac…, auprès des particuliers et des professionnels.

Nous concevons et réalisons vos objets publicitaires et de communication, et vous proposons des pièces uniques.

Nous utilisons les technologies mécaniques et informatiques récentes pour la confection de nos maquettes, notamment une fraiseuse à commande numérique et une machine de découpe et gravure laser de 1 mètre de large et traversant sur sa longueur pouvant découper des matériaux jusqu’à 15mm d’épaisseur.

Nos systèmes permettent le prototypage rapide ainsi qu’une découpe laser à Chalon-sur-Saône et une gravure laser de haute précision.

L’assemblage et le rendu final des pièces découpées sont exécutés manuellement.

Gravure laser près de Lyon pour tout le pays

Nos prestations de gravures laser couvrent également un large panel de domaines d’activité.

Nous effectuons entre autres de la gravure laser sur métal (inox, laiton, aluminium), bois, verre, plexiglas, cuir, ardoise, pierre, papier, céramique, feutrine… Nous proposons des prestations de gravure sur verre, de gravure personnalisée pour vos anniversaires, fête des Mères ou fêtes des Pères, ainsi que de gravure sur métal (briquets, boules de pétanque, plaques de boîtes aux lettres…), de gravure sur plateau en ardoise, ou encore sur marque-pages ou piolets de montagne.

Nous travaillons à engraver aussi bien pour le compte de professionnels que de particuliers, et également parfois pour des marques (gravure de logo sur du cuir, ou des boucles de ceinture par exemple).

 

Matériaux et Machines

Nous travaillons tout type de matériaux : PMMA, bois, planche usinable…

Pour les supports de gravure et marquage au laser : PMMA, acrylique, bois, papier, ardoise, miroir, verre, métal, aluminium, inox, laiton, cuir…

  • Machine Laser Trotec pour la découpe, gravure et marquage. Laser CO2 Speedy 400. Capacité : 1000 mm x 610 mm débouchante.
  • Fraiseuse numérique Charly robot par Mecanuméric. Capacité : 600 x 420 mm débouchante.
  • Scie circulaire, Scie à ruban, Lapidaires, Combiné à bois, Tour mécanique, Tour à bois, Cabine de peinture, Réseau d’aspiration des poussières…
  • Traceur HP 44 pouces

Recyclage des découpes laser

Aujourd’hui, l’entreprise est ouverte à toute méthode de travail et de tous les matériaux, principalement recyclables se trouvant sur le marché, utilisation de la matière première à 95%, seuls les résidus d’usinage et de ponçage sont détruits

Notre entreprise face à l’éco-conception :

L’éco-conception renforce la synergie au sein de l’entreprise, demandant la participation aux différents intervenants (conception, marketing, achats, production, qualité, responsable du développement durable), une attention particulière pour le choix, la provenance des matériaux employés et le recyclage des produits, par une production avec un minimum de perte lors  de la découpe et l’usinage des produits.

Nos réalisations sont fabriquées à 99% en France, avec des matériaux résistants et recyclables, elles sont entièrement démontables et recyclable à 90%.

La conception de nos produits est modulaire, ce qui lui permet d’être facilement réparable et facilement démontable (afin d’améliorer le tri des matériaux et donc leur recyclage). Les pièces ont été choisies dans le but d’allonger sa durée de vie.

Les bois employés sont des bois de la communauté européenne.
(Limitation des impacts sur l’environnement au cours de sa fabrication et de son transport)

Dans les mêmes soucis d’économie et de taxe carbone, le véhicule du gérant est hybride.
Aujourd’hui, l’entreprise est ouverte à toutes méthodes de travail et d’économie privilégiant, tous matériaux principalement recyclables se trouvant sur le marché et localisé, utilisation de la matière première à 95% seuls les résidus d’usinage et de ponçage sont détruits.

Les résines employées sont des résines acryliques en phase aqueuse.
Les peintures employées sont des peintures acryliques. « Produit NF environnement conjugue efficacité et écologie, limitation des impacts sur l’environnement au cours de sa fabrication ».

Le nuancier de couleur sera fourni par le maître d’œuvre ou le comité de pilotage.
(Nuancier : RAL, SEIGNEURIE, ZOLPACHROME).

Les vernis employés pour la  protection de nos réalisations sont anti UV (vernis polyuréthane bicomposant en phase aqueuse).